Comment nettoyer des baskets blanches ?

TWIXY VOUS PARTAGE SES MEILLEURES ASTUCES POUR NETTOYER DES BASKETS BLANCHES

C’est l’été le soleil rayonne une grande partie de la journée. C’est aussi les vacances et vos enfants font plusieurs activités. Ils jouent dans l’herbe, dans l’eau, dans le sable ou encore en forêt. Forcément les chaussures de vos petits chérubins en pâtissent. Et qui dit été dit aussi baskets blanches. Le blanc c’est jolie, indémodable, lumineux et c’est une couleur qui se marie avec tout. Mais malheureusement les baskets blanches sont très difficiles à conserver comme au premier jour. Pas de panique on vous révèle nos meilleurs astuces pour nettoyer des baskets blanches efficacement.

Premièrement la façon dont vous allez laver vos chaussures blanches va dépendre de la matière de ces dernières. Si vous souhaitez laver des chaussures blanches en cuir privilégiez plutôt le chiffon ou la brosse humide et le savon. Vous pouvez aussi opter pour les crèmes et les cirages pour ce genre de matière.

Par ailleurs certaines matières sont plus complexes à nettoyer. Comme par exemple les baskets blanches en daim ou en nubuck. Ce sont des matières très fragiles qui nécessite une intervention rapide en terme de nettoyage. Pour laver ce type de chaussure vous devez privilégier le nettoyage à sec avec une brosse douce ou une gomme adaptée.  Certains experts conseillent aussi d’utiliser des sprays spéciaux afin de rendre les matériaux plus doux.

 

Enfin pour les baskets blanches en tissu vous pouvez les passer à la machine à laver. Pour cela vous devez d’abord retirer les lacets et les laver séparément avec du savon ou du citron. Afin que vos chaussures ne rebondissent pas dans la machine et endommagent votre tambour, utilisez votre semelle Twixy. Il s’agit d’un embauchoir prenant la forme d’une chaussure (voir photo ci-dessous). Vous insérez le Twixy dans votre chaussure en plaçant le cordon sous la semelle de celle-ci. Puis placez vos chaussures dans votre machine en utilisant les aimants intégrés à Twixy pour les fixer aux parois du tambour. Une fois votre Twixy fixé, mettez de la lessive liquide Twixy spécial pour chaussures blanches sans ajouter d’agent blanchissant. Ce qui abimerait vos baskets. Lancez un programme assez court à 30 degrés maximum sans essorage. Afin de sécher vos baskets blanches utilisez du papier journal en le mettant dans vos chaussures. Cela va accélérer le séchage. Sortez-les et vous pouvez utiliser les aimants de Twixy pour les ranger en les fixant sur un support métallique.

La paire Twixy petite taille
Laver des chaussures en machine 2

DÉCOUVREZ D'AUTRES ASTUCES AVEC TWIXY