Comment nettoyer des chaussures à la machine ?

TWIXY VOUS PARTAGE SES MEILLEURES ASTUCES POUR NETTOYER DES BASKETS BLANCHES

Les balades en famille, les vacances à la mer, le sport entre amis c’est sympa pour vous ressourcer. Mais vos chaussures en pâtissent et n’aiment pas trop ça. On a tous déjà essayé de laver nos chaussures avec des brosses, des sprays et toutes sortes de produits qui ne font véritablement pas de miracle. Alors pourquoi ne pas laver vos chaussures à la machine à laver ?

Certes certains types de chaussures ne pourront pas passer dans votre machine. Comme par exemple toutes les chaussures avec des matières très spécifiques et fragiles. Il est interdit de mettre vos chaussures en daim dans votre machine à laver. Il en va de même pour les chaussures en cuir ou en nubuck qui ne pourront pas supporter un lavage aussi intense. Cela risquerait de déformer, faire des traces, des trous ou même de déchirer votre chaussure.

A l’inverse les chaussures et baskets en toile résistantes pourront être mises en machine et ainsi retrouver leur éclat des premiers jours.

Comment nettoyer des chaussures à la machine ?

Avant de mettre vos chaussures en machine il est préférable de retirer les semelles afin d’éviter de les abimer et de faciliter le séchage. Brossez votre chaussure en enlevant les plus gros résidus. Par ailleurs enlevez également les lacets et nettoyez-les séparément avec du percarbonate de sodium, par exemple.

Ça y est le moment est arrivé, vous allez mettre vos chaussures préférées dans la machine. Mais il persiste tout de même un problème. En effet avec la puissance de rotation, et le poids de vos chaussures, ces dernières vont rebondir et frapper dans le tambour. Cela risque de ne pas plaire à votre machine et aux parois en plastique qui brassent le linge. Si les aubes en plastique se cassent, vos prochaines tournées de vêtement ressortiront abîmées et trouées. La solution nous l’avons et elle s’appelle : TWIXY.

Il s’agit d’un embauchoir prenant la forme d’une chaussure. Vous insérez le Twixy dans votre chaussure en plaçant le cordon sous la semelle de celle-ci. Puis placez vos chaussures dans votre machine en utilisant les aimants intégrés à Twixy pour les fixer aux parois du tambour. Sortez-les et finissez de les faire sécher dans un endroit sec. Vous pouvez aussi utiliser les aimants de Twixy pour les fixer sur un support métallique.

Dernier conseil il est préférable de lancer un lavage à 30°C spécial chaussures ou sélectionnez synthétique / délicat.

DÉCOUVREZ D'AUTRES ASTUCES AVEC TWIXY